Présentation

Catégories

Calendrier

Septembre 2014
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>
Lundi 8 mars 1 08 /03 /Mars 11:04

Alors, voici une recette assez simple à réaliser! si comme moi, vous aimez le poisson et vous etes fan de la bonne vieille purée façon grand-mère, cette recette est pour vous! Ne trouvant pas de bonnes recettes de pavé de thon sur le net, j'ai décidé d'inventer la mienne et ma foi, c'était pas mal du tout, meme tres bon!!

Pour deux personnes :

- 2 pavé de thon frais
- de la purée d'ail
- du vinaigre balsamique
- sel, poivre
- une cuillère à café bombée de moutarde
- deux cuillères à soupe d'huile d'olive
- 4 grosses pommes de terre
- du lait
- 100 gr de beurre demi sel
- du parmesan rapé

Procédons en 3 étapes

D'abord la purée :
J'ai souvent essayé de faire auparavant de la purée de pommes de terre "comme au resto" mais sans succès car je n'avais pas compris une chose : le secret d'une bonne purée de pommes de terre c'est le beurre et non le lait !

1. Découper en dés vos 4 pommes de terre et les faire bouillir dans une casserole
2. Une fois bien cuites, retirer les pommes de terres, les égoutter et les écraser dans un bol
3. Je vous conseille de frotter une gousse d'ail sur les parois du bol pour parfumer votre purée et d'ajouter une pincée de noix de muscade en poudre dans vos pommes de terre.
4.Ajouter 100 gr de beurre, du sel, du poivre, et mélanger.
5.Ajouter ensuite le lait à votre convenance pour obtenir l'onctuosité désirée pour votre purée (la, c'est plus une question de gout!)

Ensuite les pavés :
1. Enduire vos pavés de thons de vinaigre balsamique et laisser macérer 15mn
2.Sur la face supérieure de chaque pavé : étaler la purée d'ail en une couche très fine, puis soupoudrez de parmesan (suffisamment, un peu comme si c'était de la chapelure).
3. Salez à votre gout
4. Dans une poele beurré, faire revenir à feu vif sur la face recouverte de parmesan de façon à constituer une croute, puis cuire l'autre face à feu plus doux. ATTENTION : le pavé de thon se mange rosé, donc la cuisson ne doit pas excéder 2mn! Si vous aimez les sushis et les carpaccios, vous n'aurez aucun mal à apprécier un pavé de thon bien rosé!

La sauce balsamique :
Dans une tasse, verser la moutarde, l'huile d'olive et un peu d'ail en purée. Rajouter le vinaigre balsamique à votre gout et saler. Idéalement 2 cuillères à soupe de vinaigre devrait faire l'affaire. La sauce doit etre assez épaisse. Je vous conseille de gouter et de rajouter en fonction de votre préférence soit du vinaigre, soit de l'huile d'olive.


Comme d'hab, en photo le diner d'hier soir (c'est marrant d'aspect extérieur, on dirait de la viande!! ms non c'est bien du thon bien rose à l'intérieur)

DSC00789.JPG

Par Gayou - Publié dans : Cuisine
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés