Poulet aux épices indiennes

Publié le par Gayou

Voici la recette du plat que j'ai fait hier, sortie de mon imagination... J'espère que vous apprécierez!
Yallah!


 Pour 4 personnes :
- 2 grosses escalopes de poulet, à couper en gros dés
- 1 petit oignon (ou un demi gros oignon)
- une cuillère à soupe de concentré de tomates
- 2 gousses d'ail hachées
- 1 cuillère à café de cumin
- 1 cuillère à soupe de curry
- 1 cuillère à café de paprika
- le jus d'un demi-citron
- 4 pots de yaourt nature
- sel et poivre à votre gout

C'est parti !
1. Dans un bol, marinez le poulet avec les yaourts, le cumin, le curry, le jus de citron, l'ail, le paprika pendant une trentaine de minutes.
2. Dans un wok, faites revenir l'oignon coupé en dés avec la tomate concentrée
3. Une fois les oignons cuits ajoutez les morceaux de poulet uniquement et faire cuire.
4. Une fois le poulet cuit, ajoutez la sauce au yaourt
5. Laisser cuire pendant 20 minutes et c'est pret!

A accompagner de riz basmati

Petit truc en plus si vous aimez le sucré salé : ajouter des raisins secs que vous aurez fait déglacer dans un peu d'eau bouillante.


DSC00808.JPG

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Non mais Gaelle tu asures!!! Jusqu'a mettre la photo!!<br /> Je vais essaye un poulet au curry<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Lol! Selbé on se connait ! je mets une foto sur chacune de mes recettes mom, juste avant de passer a table avec Omar! lol.<br /> Essaies tu va kiffer !<br /> <br /> <br />
T
<br /> Le poulet on le fait cuire à part au départ et ensuite on rajoute le mélange yaourt etc... ou bien??? Je le teste la semaine prochaine... Merci,<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> ben une fois que le poulet a bien mariné dans la sauce tu retire les morceaux de poulet (forcément yora un peu de sauce dessus mais c pas grave) que tu fais d'abord cuire ds ta poele ou ya<br /> deja les oignons et tomates et seulement apres kan cuit, tu ajoutes la sauce.<br /> <br /> <br />